play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
17.3K
vues
8
partager
Suivant

Gastronomie en Ardèche : la châtaigne

Vos vacances en Ardèche www.ardeche-tourisme.com
La châtaigne, l’AOP incontournable du terroir et de la gastronomie d’Ardèche
Pour plonger dans la gastronomie ardéchoise, quoi de mieux que son produit phare ? Un produit naturel qui a su marquer l’identité du territoire depuis des siècles… La châtaigne d’Ardèche !
Véritable spécialité de terroir devenue un vecteur économique de taille pour le département, la châtaigne ponctue les pentes ardéchoises et les cultures en terrasse.
Châtaignes fraîches ou sèches, en farine ou en purée, châtaignes entières épluchées ou brises de châtaignes sèches : autant de saveurs à découvrir dans l’Appellation d’Origine Protégée (ex. AOC/Contrôlée) « Châtaigne d’Ardèche » qui existe depuis 2006 et sert la valorisation d’une production régionale de haute qualité.
Et pour les vrais gourmands, le marron glacé est une douceur artisanale incontournable ! De la récolte au glaçage, la confection de ces mets ancestraux est à découvrir dans les confiseries réputées pour leur savoir-faire…
Chaque année, 5000 tonnes de châtaignes sont produites dans quelques 500 exploitations agricoles qui mobilisent 1000 passionnés d’une cuisine ardéchoise de tradition ! Avec ses 6000 ha de châtaigneraies, l’Ardèche est un territoire naturel à explorer sans retenue…
Comballe, Bouche Rouge, Sardonne, Précoce des Vans, Merle... : 65 variétés de châtaignes vous attendent en Ardèche.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires